Un coin toilettage réservé à votre petit compagnon

Pas de stress, le travail se fait dans le calme, je prends soin de votre compagnon, et ne m'occupe que de lui pendant le temps de sa toilette. Le toilettage se déroule en plusieurs étapes : Brossage, bain, brushing, tonte, coupe-ciseaux, épilation. En voici le détail :

  • Le bain et le brushing

    chien1

    Avant chaque bain, je procède à l'hygiène, à la coupe des ongles, l'épilation de l'intérieur des oreilles et la coupe des poils entre les coussinets.

    Le pelage du chien est brossé, peigné, démêlé, puis recevra au minimum deux shampoings de qualité adaptés à son type de poil. Je m'assure également que votre animal favori n'ait pas de parasite et, dans le cas contraire, les élimine avec un shampoing antiparasitaire. Enfin, j'applique une crème pour lustrer et embellir le poil, afin d'éviter un emmêlement rapide. Puis vient le moment du séchage manuel, et du brushing.

  • La tonte

    cosmétique

    La tonte permet un entretien beaucoup plus facile, elle est généralement très demandée. Elle se pratique sur tout le corps ou uniquement sur certaines parties, à l'exception de la tête qui est faite aux ciseaux. Chaque tonte est fignolée aux ciseaux.

  • La coupe ciseaux : new-look, pantalon, baby

    Une coupe aux ciseaux prend plus de temps et vous offre l'avantage de choisir la longueur de poils que vous désirez garder pour le pelage de votre compagnon.

  • L'épilation

    chien2

    Pour les Terrier, Teckel, Westie, Scottich, Fox Terrier, Cairn Terrier, l'épilation est de rigueur et nécessaire au confort du chien car le sous-poil empêche la peau de bien respirer. Cette technique consiste à retirer le poil mort du pelage. Rassurez-vous ce n'est pas douloureux, juste un peu plus long pour votre ami à poil.

    Le bain vient toujours après l'épilation, car le poil serait trop mou et très difficile à épiler.

N'attendez plus !

table de toilettage

Le temps moyen d'un toilettage est de deux heures. Il varie selon les races, mais aussi suivant l'état et le comportement du chien. Pour ne pas vous faire attendre et pour qu'il ne s'impatiente pas lors de votre retour au salon, je vous préviens un quart d'heure avant la fin de la toilette de votre fidèle compagnon. Vous pouvez également me laisser votre compagnon pendant vos courses ou vos rendez-vous.

Le toilettage ne doit pas être un moment traumatisant pour lui, ni angoissant pour vous : ce doit être avant tout un moment de plaisir et de confiance entre le chien et le toiletteur.

Le conseil du toiletteur

Votre chien doit être brossé régulièrement par vos soins, cela évite l'emmêlement et facilite les séances chez le toiletteur. Pour son confort, le faire toiletter tous les deux mois au minimum.

> Prendre rendez-vous ! <

admin